Vous l’aurez sans doute déjà entendu, existe deux possibilités pour isoler ses combles : l’isolation par soufflage qui consiste à projeter de la laine à même le sol et l’isolation sous rampant qui, elle, consiste à poser des rouleaux de laine directement sous le toit.
Avec une hauteur sous plafond d’environ 1m50, les experts Isoltoit vous le diront, le choix est vite fait. Isoler sous rampant c’est compliqué, et surtout, ça réduit encore la hauteur déjà faible. En plus, c’est un chantier plus lourd qui peut demander de toucher à la charpente ou aux finitions. Pas idéal quand on cherche une solution simple, efficace et économique.
Isoler le plancher des combles perdus, en revanche, c’est LA bonne idée dans ces circonstances. Ça se fait rapidement, vous ne perdez pas d’espace puisque votre espace est non utilisable, pas besoin de toucher aux murs ou à la structure.
Voici ce qui fait que cette solution marche particulièrement bien :
- Rapidité d’exécution (environ 2H suivant la superficie)
- Efficacité thermique immédiate
- Facilité d’application (pas besoin de déplacer des murs ou modifier la charpente)
- Moins cher qu’une isolation sous rampant, donc plus accessible.
Bref, pour des combles à 1m50, isoler le plancher, c’est le coup sûr.
Chez Isoltoit, on a fait de cette méthode notre spécialité. Si on intervient dans des espaces souvent difficiles, avec peu de hauteur, c’est pour vous garantir une isolation qui respecte toutes les normes à prix bas.