N°1 en France
 
Isoltoit
Isolation écologique
Isolation Ecologique

Groupe Isoltoit, une solution d’isolation écologique

Spécialiste de l’isolation depuis plus de 14 ans, le groupe Isoltoit vous offre des solutions d’isolation écologiques qui, en plus d’être performantes, s’inscrivent parfaitement dans un processus de respect de l’environnement.

De nombreux produits pour votre isolation écologique

 

Soucieux d’associer notre processus d’isolation de toiture et développement durable, nos experts utilisent fréquemment des isolants écologiques et ont ainsi recours à ce que l’on appelle « une isolation thermique écologique ». Ces isolants écologiques sont principalement issus de matières végétales ou animales, mais il se peut également qu’une isolation écologique soit réalisée à partir de matériaux d’origine minérale. Dans ce dernier cas de figure, il faut que la quantité d’énergie utilisée à la création soit nettement inférieure à la quantité d’énergie économisée grâce au processus d’isolation écologique.

On distingue plusieurs familles d’isolants naturels pour réaliser une isolation écologique : les isolants d’origine animale, ceux d’origine végétale ou encore ceux d’origine minérale.

Devis gratuit & personnalisé
Pour vos travaux d’isolation et de nettoyage faites appel à un expert ! 
Utilisez notre simulateur, une étude personnalisée vous sera proposée gratuitement, avec les solutions les mieux adaptées.
logo protection des données
logo conseils d'experts
logo RGE
logo ENGIE
A noter

Les isolants naturels ne se valent pas tous pour votre isolation écologique, notamment en termes d’effet sur votre santé. En effet, la laine de roche ou la laine de verre par exemple peuvent représenter des effets néfastes pour l’environnement ou pour votre organisme. Ces deux isolants sont notamment des substances allergènes et il y a un risque pour les personnes qui les manipulent de déclencher des réactions indésirables.

Parmi les matériaux utilisés fréquemment par le groupe Isoltoit pour réaliser une isolation thermique écologique, on trouvera notamment la fibre de bois également appelé laine de bois, la ouate de cellulose, la laine de coton ou encore la laine de mouton.

En plus de leurs performances isolantes, les matériaux biosourcés vous offrent d’autres avantages non négligeables comme une meilleure longévité. En effet, en optant pour une isolation écologique, vous profiterez d’isolants en moyenne plus résistants que les matériaux traditionnels qui ont une durée de vie d’environ 20 ans. Certains isolants comme la ouate de cellulose conservent leur efficacité jusqu’à 40 ans après la pose car ils ne se tassent pas avec le temps.

Améliorez votre confort thermique sans vous ruiner grâce aux aides de l’État et réduisez vos dépenses. On parle en moyenne de 20% d’économies d’énergie lorsque votre isolation écologique est bien réalisée, avec les bons matériaux et les bons installateurs.
De plus, en améliorant le DPE (diagnostic de performance énergétique) de votre habitation vous augmentez sa valeur sur le marché et pouvez ainsi espérer en obtenir un meilleur prix en cas de revente.
Isoltoit

Réalisez de vraies économies grâce à l’isolation écologique

En choisissant l’isolation écologique pour votre maison, vous faites bien sûr un geste pour la planète mais aussi et surtout de vraies économies sur votre facture en réduisant votre consommation d’énergie tout au long de l’année, été comme hiver.

Comment choisir son isolant écologique ?

 

Réaliser des travaux d’isolation écologique est un véritable acte éco-citoyen, mais il est parfois difficile de savoir vers quel isolant écologique se tourner. Ainsi, ce choix d’isolants devra être déterminé en fonction de deux différentes variables. Tout d’abord, nous devrons prendre en compte la structure et les caractéristiques de votre domicile. En effet, certains matériaux d’isolation écologique sont plus adaptables que d’autres et conviendront mieux à certaines situations. Le deuxième critère à prendre en compte est l’impact écologique du produit en lui-même. En effet, l’énergie requise pour la fabrication du produit doit être comparée à celle qui sera économisée grâce au produit. Ce ratio d’impact écologique montre clairement les isolants végétaux sont les plus appropriés pour réaliser des travaux d’isolation écologique.
Renseignez-vous également sur la conductivité thermique des isolants pour connaître et comparer leurs capacités isolantes. Ce que l’on appelle le déphasage thermique est un indicateur important pour définir la résistance des matériaux aux flux de chaleurs.
Utilisez notre simulateur pour obtenir plus d’information au sujet de nos solutions d’isolation écologiques.

Comment ça marche ?
Demandez votre devis en quelques clics et faites isoler vos combles
01
Demandez votre devis
Remplissez notre simulateur pour qu'un de nos experts vous contacte.
02
Calculez vos économies
Recevez une réponse sous 48h et calculez vos économies réalisées.
03
Profitez de votre isolation
Nos équipes interviennent pour réaliser l'isolation de vos combles.

Zoom sur les propriétés des principaux isolants écologique

De manière générale, opter pour une isolation écologique pour votre maison permet de créer une meilleure ventilation et offre un environnement sain à toute votre famille.

La laine de coton

Cet isolant est principalement issu du recyclage de la laine utilisée en industrie textile, autrement dit de coton recyclé. Il existe sous différentes formes : en rouleaux, en panneaux ou encore en vrac et offre de grandes propriétés d’isolation thermique et acoustique. Sa conductivité thermique varie en fonction de plusieurs facteurs comme le taux d’humidité ou la qualité du coton utilisé. Il existe toutefois un référentiel européen pour vous assurer des normes standardisées pour votre isolation écologique.

La laine de mouton

Autre alternative possible pour une isolation écologique et performante, elle présente également de nombreux avantages comme le fait de ne pas se tasser ou encore le fait d’absorber l’humidité de votre habitat. De plus, la laine de mouton est particulièrement adaptée pour les structures pouvant supporter des poids plus restreints, notamment en rénovation, car elle est un isolant souple et léger. Vous pouvez ainsi l’agrafer à vos montants en bois en toute sécurité.

La ouate de cellulose

Fabriquée à partir de papiers recyclés, sa conception demande peu d’énergie, ce qui la rend très appréciée pour l’isolation écologique d’une maison. Ses capacités isolantes sont très développées et permettent une captation des flux de chaleur pour éviter les déperditions en hiver mais aussi pour vous protéger des fortes températures extérieures en été. Elle peut être utilisée en vrac ou bien en panneaux selon la configuration de votre habitation.

La fibre de bois

Ce matériau isolant est surtout utilisé pour l’isolation de murs intérieurs ou extérieurs. La fibre de bois est composée de morceaux de bois semi rigides qui sont ensuite broyés que l’on va humidifier avant de les chauffer sous pression afin d’en extraire toutes les propriétés isolantes et de le libérer de ses sucres pour empêcher les insectes nuisibles de s’en nourrir. La fibre de bois est souvent plébiscitée pour une isolation écologique car elle résiste bien au temps et qu’elle offre une bonne isolation phonique également.

Isoltoit
N°1 en france

Le groupe Isoltoit se positionne comme le numéro 1 en France sur le secteur de l’isolation des combles et du nettoyage de toiture.

Mon devis