Isoltoit
Isolation sous toiture
Isolation – Toiture – Combles

La technique de l’isolation sous-toiture

Il est souvent préférable pour une maison déjà construite ou en rénovation d’utiliser l’isolation sous-toiture pour augmenter les performances de son isolation de base. Il est vrai que l’isolation par l’extérieur est préférable afin de ne pas gêner les habitants de la maison. L’isolation sous-toiture reste tout de même une technique très efficace et rapide.

Une isolation sous-toiture, c’est quoi ?

 

Une isolation sous-toiture se définit comme une technique d’isolation par l’intérieur de votre domicile. Elle va permettre de renforcer votre isolation actuelle si vous en disposez déjà d’une. S’il s’agit d’une première isolation, il vous est également possible d’opter pour cette technique d’isolation sous-toiture.

L’idéal, avant toute intervention, est d’analyser vos combles car il serait bien dommage de venir déposer un isolant qui ne serait pas en accord avec la structure de votre charpente. La présence d’humidité, de fissures, de microbes ou encore d’insectes xylophages pourraient endommager l’installation d’un isolant et augmenter les frais d’isolation toiture.

Devis gratuit & personnalisé
Pour vos travaux d’isolation et de nettoyage faites appel à un expert ! 
Utilisez notre simulateur, une étude personnalisée vous sera proposée gratuitement, avec les solutions les mieux adaptées.

Choix d’une simple ou double couche

 

La question qui revient souvent concerne l’installation d’une simple couche ou d’une double couche. Pour l’une ou l’autre, l’objectif est d’isoler au maximum votre logement.

La technique de la simple couche est plus rapidement réalisée et à un coût également plus économique. Cette technique d’isolation sous-toiture consiste à déposer une seule couche de l’isolant sous les chevrons, muni d’un pare-vapeur. Un isolant performant se doit de mesurer entre 6 à 8 centimètres.

L’isolation sous-toiture avec une double couche est la plus courante pour une isolation des combles. Elle est plus communément appelée, isolation multicouche, qui est une technique reconnue et très performante. Le premier isolant a les mêmes fonctions que l’isolation avec une seule couche et le second permet de bénéficier d’une étanchéité à l’air.
Contactez-nous dès à présent via notre simulateur afin d’obtenir un devis personnalisé.

Isoltoit
N°1 en france

Le groupe Isoltoit se positionne comme le numéro 1 en France sur le secteur de l’isolation des combles et du nettoyage de toiture.

Comment ça marche ?
Demandez votre devis en quelques clics et faites isoler vos combles
01
Demandez votre devis
Remplissez notre simulateur pour qu'un de nos experts vous contacte.
02
Calculez vos économies
Recevez une réponse sous 48h et calculez vos économies réalisées.
03
Profitez de votre isolation
Nos équipes interviennent pour réaliser l'isolation de vos combles.
Mon devis